Bienvenue sur votre site Web.

Vous trouverez ici des nouvelles de la Mairie, des Associations, et des Habitants.
Envoyer vos articles, suggestions et remarques à bblanc@longessaigne.net.
Les articles peuvent être commentés en cliquant sur COMMENTAIRES.


8 juil. 2009

A la recherche de la Caseille perdue


Ce matin sur un marché local j'ai trouvé une barquette d'un mélange de groseilles et de ce que j'ai pris tout d'abord pour des cassis. Le producteur me dit que ce sont des caseilles, contraction de cassis et de groseilles ! Ma curiosité aidant il m'explique que sa mère a acheté les plants il y a longtemps au marché de St Laurent de Chamousset, mais que l'on n'en trouve plus aujourd'hui.
De retour au village, devant un blanc cassis, je questionne mes vieux amis et aucun ne connait les caseilles !
J'en appelle donc aux nombreux lecteurs de longessaigne.net : où vais je trouver des plants de caseilles ? Merci de cliquer sur commentaires pour donner vos informations !

Aucun commentaire: