Bienvenue sur votre site Web.

Vous trouverez ici des nouvelles de la Mairie, des Associations, et des Habitants.
Envoyer vos articles, suggestions et remarques à bblanc@longessaigne.net.
Les articles peuvent être commentés en cliquant sur COMMENTAIRES.


8 mars 2010

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années…

Sur le thème d’une rencontre végétale au détour du chemin, Yoann Michel, notre jeune poète naturaliste du Club Nature, participe au concours de la Fédération des Clubs Connaître et Protéger la Nature. Nous ne pouvons résister au plaisir de vous faire découvrir ses rimes, qui allient déjà de la maîtrise à beaucoup de fraîcheur. (Marc Vittori)

Que fais-tu au bord de ce chemin
Plante à bon parfum ?
Je fais ce qu’il me plait
Petit garçonnet.

D’ailleurs, tu as failli m’écraser tout à l’heure
Oh ! pardon, madame sent bon
Tu sais, je m’appelle comme ce petit animal vert
Qui ressemble à une grosse sauterelle.
Elle est religieuse et assez mystérieuse.

Es-tu la menthe ?
Bien sûr ! et si tu as la tête dure
Protège moi des bûcherons
Qui veulent couper les troncs
Sans jamais faire attention,
A moi et à mes congénères

Mais nous ne souhaitons
Pas finir écrasés par terre
Ou posés sur une étagère,
Sans jamais avoir l’air
De parfumer votre atmosphère

Aucun commentaire: