Bienvenue sur votre site Web.

Vous trouverez ici des nouvelles de la Mairie, des Associations, et des Habitants.
Envoyer vos articles, suggestions et remarques à bblanc@longessaigne.net.
Les articles peuvent être commentés en cliquant sur COMMENTAIRES.


30 mars 2010

Le Vase de Soissons était-il chinois ?

J'aime les haricots secs, surtout les Soissons ; à sec de haricots j'en achète, et décide d'en préparer.
Et là mon cœur devint sec, malgré la larme à l'œil, car j'ai lu "origine : Chine". Moi qui croyais que Soissons était une ville bien de chez nous ! D'autant que les z'haricots de Soissons sont protégés par une AOP (l'ex AOC).
Dégouté (moi, pas les haricots) je les mets à tremper dans un vase de nuit (à l'hôpital, dans le besoin, on prends bien un "haricot")  vase que j'ai fermé d'un couvercle par peur d'un croisement avec des haricots sauteurs mexicains ! Depuis, la nuit (de Chine, nuit câline ?), j'ai les yeux qui brident !
Humœur de cour ou humour de cœur ? (Georges Desort)

Aucun commentaire: