Une cérémonie pour le 65° anniversaire de la victoire de 1945 a eu lieu au monument des Auberges le samedi 15 mai à 11h15.
Organisée par le SOUVENIR FRANCAIS, en présence de Messieurs Bernard Chaverot, conseiller général, Lucien Vial Président de la communauté de communes, Michel Poncet, représentant la municipalité de Longessaigne, l'Adjudant chef Fouant commandant la brigade de St. Laurent de Chamousset, M. Georges Mohler, président du Souvenir Français de Villeurbanne, représentant Madame Yvette Bécouze, déléguée générale départementale.
Un discours rappela le souvenir des 8 morts pour la France anciens du 152° RI dont le nom est inscrit sur le monument et nous avions l'honneur d'avoir parmi nous deux anciens "Diables Rouges" qui ont été leurs camarades.
Nous remercions particulièrement les musiciens de l'Eveil qui sont venus assurer les sonneries, malgré le froid et leurs obligations à la foire. La cérémonie leur doit une bonne partie de son éclat et ils ont tellement bien joué la Marseillaise que le soleil a choisi cet instant pour se montrer.
La cérémonie s'est achevée par le traditionnel vin d'honneur chez nos amis Henri et Angèle Jomard. Leur accueil sympathique et les conversations chaleureuses nous ont fait oublier le froid hivernal.
Paul Ollion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire