Bienvenue sur votre site Web.

Vous trouverez ici des nouvelles de la Mairie, des Associations, et des Habitants.
Envoyer vos articles, suggestions et remarques à bblanc@longessaigne.net.
Les articles peuvent être commentés en cliquant sur COMMENTAIRES.


27 nov. 2009

A l'Eau ?

Depuis des années mon mobile était, à Longessaigne, au régime sec (muet comme une carpe) . Depuis dimanche (22 novembre) il est heureux, en effet, en lisant Le Progrès (si c'est vrai c'est dans le…), je découvre que : "On sait que les ondes électromagnétiques se propagent dans l'eau."

Aussitôt j'approche mon téléphone du robinet, que j'ouvre, et, miracle il sonne :

- A l'eau ?
- Ici la Cie des Eaux, vous tentez d'utiliser notre réseau pour téléphoner. Il faut d'abord souscrire un abonnement spécial !

Je raccroche, dépité, et vais vers mon puits où je plonge un fil (sans hameçon à cause de la friture sur la ligne) que je branche à mon combiné et ça marche ! et c'est gratuit !.

Merci à Montlys, d'où ne me parvenait que de l'eau , j'ai maintenant l'onde de l'eau. Vous aussi mettez vous à flot.
Comme quoi on n'est jamais assez au courant que la science coule de source.

Georges Desort
(tout ceci est un jeu de m'eaux, comme le Brie)

Aucun commentaire: