Bienvenue sur votre site Web.

Vous trouverez ici des nouvelles de la Mairie, des Associations, et des Habitants.
Envoyer vos articles, suggestions et remarques à bblanc@longessaigne.net.
Les articles peuvent être commentés en cliquant sur COMMENTAIRES.


12 mars 2011

Cinéma du mardi 22.mars Longessaigne 14h30

LES SILLONS DE LA LIBERTE

Le producteur-réalisateur de « Femme paysanne » René Duranton viendra présenter son nouveau film "Les sillons de la Liberté".
En 1950, en Bretagne, on n’avait pas le choix, on était marin ou paysan, j’étais le seul de la classe à choisir le métier de paysan. Les filles aimaient mieux les marins, ils étaient riches, nous, on était des "ploucs". J’avais 15 ans lorsque mon père est décédé, j’ai été obligé de quitter l’école, 15 hectares à 15 ans ça fait beaucoup pour un jeune, mais encore aujourd’hui, je ne le regrette pas Je suis un homme heureux !"

Cliquer sur l'image pour l'agrandir ou lire le diaporama.

Aucun commentaire: