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14 juil. 2011

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 Mai 2011

Début de séance : 20 heures
Excusés : Alain CHAUSSENDE, Jocelyn SIMON, Georges DESORT.

Validation des avenants pour le bâtiment Civier :

Monsieur le Maire soumet au Conseil Municipal un projet d’avenants au marché de travaux concernant la rénovation du bâtiment (fournil et logement).

Ces avenants concernent :

     Entreprise                  Montant de base H.T        Avenant 1            Nouveau montant du
                                                 marché H.T      ___________________________________________________________________________________

Ets PASSELEGUE (Lot 3)        36 977,39 €           4 510,00 €               41 487,39 €          
                                 (plus value portail local bois)                       
Ets JOURNET       (Lot 4)        17 669,00 €           2 374,56 €             20 043,56 €          
                                 (plus value menuiserie bois)
____________________________________________________________________________________

      Total                54 646,39 €          6 884,56 €            61 530,95 €



Monsieur le Maire rappelle que conformément au Code des Marchés Publics, il a recueilli l’avis favorable de la commission d’appel d’offres  réunie le 24 mai 2011 à 19 h 00.

Il rappelle également que les crédits nécessaires sont ouverts au budget sous l’opération « Local commercial »  à l’article 2313-32  et sous l’opération « Logements Place du lavoir »  à l’article 2313-33.

Le Conseil Municipal approuve le programme de travaux supplémentaires concernant l’opération présentée et autorise Monsieur le Maire à signer les avenants au marché. 


 Délibération approbation du rapport sur la qualité de l’eau :

Alain Chaussende étant absent, ce point est reporté au prochain Conseil.


 Présentation d’un projet d’aménagement du village pour limiter la vitesse :

Dans le cadre de sa mission ATESAT, Mr Jean-Paul GIRARD, de la Direction Départementale des Territoires a remis un projet d’aménagement afin de limiter la vitesse dans le centre du village.
Daniel DIVINIA expose au Conseil Municipal les différents aménagements prévus sur la RD7 (création d’une zone 30, création de ralentisseurs et de plateaux, aménagement de trottoirs pour une circulation alternée). 
Ces divers aménagements sont subventionnés par le produit des « amendes de police »  et par la Communauté de Communes dans le cadre du Plan de Mise en Accessibilité.
Le Conseil Municipal émet un avis favorable à ces travaux.


 Attribution des lots pour le marché des toilettes publiques :

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que de nouvelles propositions ont été faites pour ce marché (seul le lot maçonnerie avait été retenu).

L’attribution définitive des lots est la suivante :

Lot n° 1           Maçonnerie            Ets TIXIER            10 558,50 € H.T   
Lot n° 2          Charpente/Couverture    Ets PASSELEGUE         7 954,51 € H.T   
Lot n° 3           Menuiseries extérieures    Ets AOMT             5 110,00 € H.T   
Lot n° 4           Plâtrerie/Peinture        Ets COLAS             1 596,88 € H.T   
Lot n° 5           Revêtement de sols        Ets SAULNIER         1 207,84 € H.T
Lot n° 6           Electricité            Ets BRAS DELORME     2 015,37 € H.T   
Lot n° 7           Plomberie/sanitaires    Ets BALTHAZARD         5 643,00 € H.T   

Monsieur le Maire précise que la signature des marchés se fera le 9 juin en Mairie en présence de l’architecte. La date de début des travaux est fixée courant juillet.


 Délibération dépenses au compter 6232 :

Suite à une demande de Monsieur le Percepteur de St Laurent, le Conseil Municipal doit faire une liste des dépenses qui seront payées sur le compte 6232 (fêtes et cérémonie). N’ayant pas assez d’éléments nécessaires le Conseil décide de reporter cette délibération.

 Questions diverses :

*Cyclo canton : il sera de passage sur Longessaigne le dimanche 19 juin à 12h

* Bibliothèque municipale : les travaux d’aménagement se terminent. Le déménagement est prévu courant juillet.

* Local commercial salle des sociétés : le bouquiniste (Mr LECOMTE) nous informe qu’il déménagera en juillet, la mairie recherche un éventuel candidat.



 

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