Excusés
: SIMON Jocelyn, DESORT Georges, MURE Frédéric, COURBIERE Céline.
Revalorisation
des loyers pour 2012 :
Monsieur le Maire rappelle que la revalorisation des
loyers des différents bâtiments communaux se fait au 1er juillet de chaque
année. Il informe le Conseil Municipal que les montants seront revalorisés en
application de l’indice de référence des loyers, qui a augmenté de 2,11 %.
Le Conseil Municipal, après délibération décide de
fixer le montant des loyers, comme suit :
Ø Le local artisanal situé « Salle des Sociétés » à 254,30 € par mois
Ø Le logement situé « Salle des Sociétés » à 357,18 € par mois
Ø L’appartement situé « Place des Ecoles » à 253,79 € par mois
Ø Le logement communal situé « Rue de la Mairie » à 310,57 € par mois
Ø Le local à usage de bureau situé « Place des Ecoles » à 103,59 € par mois
Un bail commercial a été signé avec Paul COURT pour le
Fournil à effet au 15 mai 2012.
Pour le logement (au-dessus du Fournil) le bail a pris
effet au 1er juin 2012.
Ces deux derniers baux seront revisés à compter du 1er
juillet 2013.
Délibération
subvention accueil périscolaire :
Monsieur le Maire informe le Conseil
Municipal de la demande de subvention 2011 présentée par l’association OGEC pour participer au
fonctionnement de l’accueil périscolaire mis en place au sein de l’école.
Au vu des comptes présentés par l’association, le
Conseil Municipal décide de verser une subvention d’équilibre de
2 305,48 €
pour l’année 2011 (3 309,41 € en 2010) à l’OGEC pour participer au
financement de l’accueil
périscolaire.
Il précise que cette somme est inscrite au compte 6574
du budget primitif 2012 et qu’en contrepartie, la commune recevra une
participation de la CAF et de la MSA, dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse.
Pour cette année, la subvention communale diminue en
raison d’une fréquentation plus importante.
Rapport
sur la qualité et le prix de l’eau :
Ce
point est reporté au prochain conseil.
Dossier
subvention amendes de police 2012 :
Chaque année, le Conseil Général répartit le produit
des amendes de police entre les communes de moins de 10 000 habitants, sur
présentation d’un projet de travaux de sécurité routière.
Après discussion, le Conseil Municipal décide de ne
pas déposer de dossier pour cette année. Néanmoins, il réfléchit à des travaux
de sécurité qui pourraient faire l’objet d’un dossier en 2013.
Questions
diverses :
*Plateau
sportif : Réparation du pare-ballon. Le devis proposé par la Société
Green’Style d’un montant de 980 €
H.T est accepté à
l’unanimité.
*Verger
des Enfants : Le Conseil Municipal valide le contenu et le graphisme des
panneaux d’information proposé par la Commission développement durable.
*Ecole
Sainte Blandine : Présentation de la rencontre entre l’OGEC, la DEC et la
Mairie au sujet des bâtiments scolaires. Une réflexion est en cours pour
prévoir différents travaux d’aménagement dans le temps.La Mairie est associée à
celle-ci.
*Schéma directeur des eaux pluviales
: Le SYRIBT (Syndicat de rivières Brévenne-Turdine) se propose d’être le
maître d’œuvre de cette opération.
Prochainement, une rencontre aura lieu
pour définir le cahier des charges de consultation.
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Une
information est donnée d’une rencontre avec le Collectif des Monts du Lyonnais
pour un Audit Citoyen de la Dette Publique et les délégués communautaires
(Michel Rampon et Bruno Goujet) au sujet de la dette publique et des emprunts à
risque contractés par certaines collectivités territoriales.
La
lecture d’une proposition de délibération sous forme de vœux a permis un
échange au sein du Conseil. Il est décidé qu’elle sera inscrite à l’ordre du
jour d’une prochaine séance.
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